• Worldwide icon
    SITUATION GÉOGRAPHIQUE

    3 rue Député Molle
    34200 Sète

  • Worldwide icon
    ADRESSE EMAIL

    contact@esnaultimmobilier.com

  • Worldwide icon
    APPELEZ-NOUS

    04 67 53 24 19

L'agence Esnault Immobilier : réactivité, professionnalisme, proximité

L'agence Esnault Immobilier : réactivité, professionnalisme, proximité

Esnault Immobilier : votre agence immobilière, spécialiste de l'immobilier d'entreprise (commerces à vendre, locaux commerciaux  à vendre) sur Montpellier, Sète et  sur l'Hérault (34) dans la région Occitanie.

 Transactions d'entreprises, commerces, locaux commerciaux et entrepôts. Commerce à vendre, locaux commerciaux à vendre, entreprises à vendre, cessions d'entreprises, cession de pme, achat de commerce, vente de commerce, reprise de commerce, créer un commerce.

Notre coeur de métier : la cession de droit au bail, la vente de fonds de commerce, la vente de murs commerciaux (libres et/ou occupés), la vente de parts sociales, la location de bureaux, la location et vente d'entrepôts.

Notre présence sur le terrain depuis 2007, notre solide connaissance du tissu économique du Languedoc vous assurent une sélection optimale de biens pour votre projet. Pour les vendeurs, c’est la garantie d'une estimation des commerces ou des boutiques à leur valeur juste.

Forts d'une formation juridique reconnue (diplôme ICH Montpellier), nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier : diagnostics techniques, étude des règlements de copropriété, statuts de société..).

Nous ont fait confiance : TF1 pour la série "demain nous appartient", Audika, CarPostal France, I-Code, Ba&sh, Jeff de Bruges, Patagonia, UFCV, Le comptoir de Mathilde, Damart, Proman, Leader Interim, La Vie Claire, Suez sans compter de nombreux indépendants.......


Nos partenaires financiers et juridiques seront là pour la concrétisation de votre projet.

Que vous soyez repreneurs ou créateurs d'entreprises, que vous soyez indépendants ou enseignes de franchises, que vous souhaitiez acheter un commerce, acheter une boutique, racheter une entreprise, que vous souhaitiez vendre un commerce, vendre une boutique, vendre  une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins ( achat de commerce, achat d'entreprise, achat de murs commerciaux, vente de commerce, vente d'entreprise, location de hangar, location d'entrepôts, location d'ateliers, location de bureaux, vente de murs commerciaux) sur Sète et Montpellier et ses environs.

Nous recherchons également des murs commerciaux loués sur Montpellier et Sète. Nos clients investisseurs recherchent bien sûr des emplacements n°1 mais également des biens avec cachet en emplacement n°2 avec des locataires solides.

Pourquoi choisir d'installer sa société ici ?

S'implanter à Montpellier et sa région, c'est bénéficier d'une locomotive économique, scientifique et culturelle.

- La nouvelle grande région se place au 5ème rang en terme de population, avec un accroissement démographique annuel de 50 000 personnes. L'Hérault compte 23,5% d'habitants de moins de 20 ans.

- Montpellier est la 7ème ville française avec 282 000 habitants (avec plus de 450 000 avec l'agglomération elle connaît la plus forte croissance démographique du pays). Une population jeune (50%  a moins de 34 ans - la ville compte 65 000 étudiants), 4000 nouveaux habitants chaque année. La qualité de vie est importante : le plus grand centre-ville piétonnier de France, des moyens de transports en expansion (aéroport, nouvelle gare TGV, 5 lignes de tramway, vélos et voitures en location libre-service), 435 ha d'espaces verts et 7h22 d'ensoleillement quotidien en moyenne (4h46 à l'échelle nationale).

- Montpellier attire les talents. De nombreux colloques y sont organisés.  Ses filières d'excellence :

* médecine : la plus ancienne faculté. Elle est a la pointe du progrès en cancérologie, neurosciences, infectiologie, diagnostic médical

* agronomie : agro-alimentaire, eau, viticulture, oenologie

* informatique et services : de grandes sociétés sont basées à Montpellier. Leur domaine d'application : logiciels de gestion, loisirs numériques, télésanté, informatique et gestion de l'environnement.

* chimie verte et énergies renouvelables

Culturellement, Montpellier a une programmation musicale et théâtrale de renommée internationale  : opéra et orchestre national de Montpellier, festival radio France, Cinemed, festival de danse. Le musée Fabre  et le MOCO attirent de nombreux visiteurs grâce à des expositions exceptionnelles. Après Courbet, Caravage, le cours Florent a choisi Montpellier pour son antenne dans le Sud.

L'urbanisme accompagne le dévelloppement de la région : l'A9 est déplacé au niveau de Montpellier pour permettre une plus grande fluidité (actuellement 170 000 vehicules/jour en période de pointe), la gare de Montpellier a été refaite et pourra accueillir 8.5 millions de voyageurs d'ici 2020 (pour 6.9 millions en 2009), de nombreux logements sont créés. Des projets architecturaux inovants voient le jour (l'arbre blanc, folie divine...)

A Sète, les projets se portent sur l'entrée est : réaménagement du pôle habitat, commerces et loisirs. Une nouvelle gare maritime est prévue pour 2020 de manière à recevoir jusqu'à 900 000 passagers contre 180 000 à ce jour. Davantages d'anneaux pour le nautisme, la création de 12 postes d'accueil de yachts de 40 à 100 m.

Les avantages de Sète :

   - Une ville à taille humaine avec de nombreuses infrastructures pour y travailler ; de nouveaux projets pour dynamiser l'activité économique.

   Sète, avec 43 000 habitants, permet de conserver une proximité et offre un cadre de vie agréable. Certains viennent admirer le coucher de soleil sur la mer et l'étang depuis le Mont Saint Clair, d'autres préfèrents déambuler dans son centre-ville typique, se promener le long des canaux ou observer les pêcheurs qui taquinnent la dorade en transit entre la mer et l'étang.

   Sète ne se résume pas au statut de ville balnéaire. C'est également un pôle économique régional.

   En effet, Port de Sète Sud de France, Etablissement Public Régional, génère directement et indirectement plus de 2000 emplois via:

   - Son port de commerce pour lequel plus de 200 millions d'euros ont été investis par la région depuis 2007,

   - Son port de pêche qui fut longtemps le plus grand port de pêche français en Méditerranée,

   - Son port de plaisance qui compte plus de 1800 postes d'amarrage,

La contribution économique liée aux tournages de films et séries est en nette progression, avec l'emploi de figurants, les dépenses locales des productions et le tourisme généré par les "Candice Renoir" et "Demain nous appartient", entre autres.

- Une ville d'art et de culture

Les références ne manquent pas : Paul Valery, Georges Brassens, Jean Vilar, Combas. Mais Sète ne se mure pas dans le passé. L'activité culturelle est foisonnante : une programmation riche et variée de la scène nationale archipel de Thau; des festivals de musique en tous genres : Jazz à Sète, Quand je pense à Fernande, Worldwide festival ... ; des expositions de photos (festival images singulières), des expositions d'art (musée Paul Valery, K-Live, Centre Régional d'Art Contemporain, MIAM (Musée International des Arts Modestes)

      * Une ville qui met à l'honneur l'eau, la mer :

        - IFREMER,

        - Escale à Sète (exposition de vieux gréements) : plus de 300 000 visiteurs en 2018 et de nombreux bénévoles qui participent et font vivre cet événement,

        - La Saint-Louis, en souvenir de la création de son port en 1666 : un tournoi de joutes est alors organisé sur le canal royal. Le feu d'artifice tiré depuis le Môle clôture la fin de l'été.

Que vous souhaitiez transiter ou vous installer à Sète, vous n'aurez que l'embarras du choix pour y venir :  l'autoroute A9, trains avec arrêt TGV, aéroports Montpellier et Béziers.

 




Les plus récentes


Se connecter
Remonter